KaNa-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
--- Impératif : les pseudos forum et Ql DOIVENT correspondre, merci. ---
==> La team est inactive, recrutements : OFF <==
Accès à notre vocal sur le portail du forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Toto casse sa tirelire

Aller en bas 
+6
carpvador
fuche
radis
Orphennn
KuraZ
toto45190
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pounou
Balaise !
Balaise !
pounou


Messages : 233
grade : 264
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33
Localisation : Paname

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:22

écran bleu c'est windaube ,donc change ta version de windaube parce que tu as peut être une incompatibilité matériel avec ton windaube
Revenir en haut Aller en bas
radis
E-l-i-T-e
E-l-i-T-e
radis


Messages : 568
grade : 650
Date d'inscription : 28/09/2009

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:39

Moi je dirai la mémoire vive... peut être un réglage à faire au niveau du bios ou une barrette défectueuse (faut pas avoir de bol...).
Revenir en haut Aller en bas
ThomMabParis12
Balaise !
Balaise !
ThomMabParis12


Messages : 223
grade : 259
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:10

Je pense comme radi, un pb de mémoire (essaye de le faire tourner avec une barrette de mémoire)
ou sinon peut être un pb d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
toto45190
M a S T e R
M a S T e R
toto45190


Messages : 1229
grade : 1860
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : 45

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 1:14

J'ai donc enlevé une barrette et mis a fond le ventillo (sa sa servais à rien) et la comme par magie ...

sa s'installe

Pour l'instant j'ai juste installé 2/3 programme à la con

Demain, j'essaye de mettre à jours tous les pilotes pour vouar

Pour info, j'ai pris windows 7 la famille 64 teube donc niveau mémoire vive sa devrais le faire normalement...
Et dans le bios (entre 30 écran bleu) j'ai vu à un moment écrit 4000 de ram donc je ne pense pas que la barrette soit grillée.
Revenir en haut Aller en bas
makz
M a S T e R
M a S T e R
makz


Messages : 635
grade : 685
Date d'inscription : 08/12/2009

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 11:17

C'est gonflant quand tu claques beaucoup de tunes dans un truc et que ça marche pas impec'.
Revenir en haut Aller en bas
Orphennn
M a S T e R
M a S T e R
Orphennn


Messages : 1572
grade : 1700
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 14:24

pounou a écrit:
écran bleu c'est windaube ,donc change ta version de windaube parce que tu as peut être une incompatibilité matériel avec ton windaube

Faut pas déconner Pounou ^^
C'est clairement la mémoire. Chope memtest et teste tes barettes pour savoir si tu en a une avec des secteurs grillés. (C'est un prog qui se lance au boot, donc cherche un tuto, ca ne s'installe pas sur win :p )
Revenir en haut Aller en bas
fuche
E-l-i-T-e
E-l-i-T-e
fuche


Messages : 551
grade : 663
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 39
Localisation : 49°04'20 N - 6°06'54 E

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 15:27

L'incompatibilité avec win 7 sur du matos récents et de bonne facture, je demande à voir aussi xD

Pour le ventilo tu aurais un arrêt direct après un ventilo qui se met a fond automatiquement (déjà arrivé un ventirad qui ne faisait pas appuis à fond sur le proc. ) mais pas d'écran bleu.

Comme le dit orphennn chope un utilitaire pour tester ta mémoire, voire un ptit coup de dégrippant sur les connecteurs de ta mémoire ne peut pas faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
toto45190
M a S T e R
M a S T e R
toto45190


Messages : 1229
grade : 1860
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : 45

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 5:08

Alors, j'ai mis le net sur la bête, après un détour sur touslesdrivers.com, j'ai remis ma 2ieme barrette de mémoire.

J'ai fait la modif il y a plus de 30 min et pour l'instant, nikel pas d'écran bleu !!!!!!!!

Par contre les caractéristiques système me disent mémoire installée : 4 Go (2 Go utilisable) et le gadget compteur me dit 40/45% des ram

C'est normal ou pas docteur ?

Il me semble qu'avec une seule barrette le compteur gadget ne montais pas aussi haut.

Et aussi est-ce-que quelqu'un a un logiciel pour connaitre la température des composants en temps réel?
Revenir en haut Aller en bas
radis
E-l-i-T-e
E-l-i-T-e
radis


Messages : 568
grade : 650
Date d'inscription : 28/09/2009

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 8:36

Fais nous des screenshots Toto, mais c'est bizarre tes 2 Go dispos...

Pour le logiciel je te conseille speedfan :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

Revenir en haut Aller en bas
Orphennn
M a S T e R
M a S T e R
Orphennn


Messages : 1572
grade : 1700
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:29

toto45190 a écrit:
Alors, j'ai mis le net sur la bête, après un détour sur touslesdrivers.com, j'ai remis ma 2ieme barrette de mémoire.

J'ai fait la modif il y a plus de 30 min et pour l'instant, nikel pas d'écran bleu !!!!!!!!

Par contre les caractéristiques système me disent mémoire installée : 4 Go (2 Go utilisable) et le gadget compteur me dit 40/45% des ram

C'est normal ou pas docteur ?

Il me semble qu'avec une seule barrette le compteur gadget ne montais pas aussi haut.

Et aussi est-ce-que quelqu'un a un logiciel pour connaitre la température des composants en temps réel?

Teste de tes barattes avec memtest qu'on t'a dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
toto45190
M a S T e R
M a S T e R
toto45190


Messages : 1229
grade : 1860
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : 45

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:22

Alors pour memtest, j'ai pas de cd vierge et j'ai prêté ma clé usb donc je peut pas le faire tous de suite.

Screen pour radis :
Toto casse sa tirelire - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
fuche
E-l-i-T-e
E-l-i-T-e
fuche


Messages : 551
grade : 663
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 39
Localisation : 49°04'20 N - 6°06'54 E

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:44

T'es bien en dual channel ?

Ou sinon tu as bien placé tes barrettes mémoires sur ta carte mère? (regarde sur ton manuel de mobo )

Toto casse sa tirelire - Page 3 Mem11




Revenir en haut Aller en bas
radis
E-l-i-T-e
E-l-i-T-e
radis


Messages : 568
grade : 650
Date d'inscription : 28/09/2009

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:55

As tu l'option mémory remap feature dans le Bios? Si oui l'as tu activée ?
Revenir en haut Aller en bas
toto45190
M a S T e R
M a S T e R
toto45190


Messages : 1229
grade : 1860
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : 45

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 1:58

@che-fu : je suis branché comme sur le premier dessin (j'avais à peu près le même sur la docu de la carte mère) dans les ports bleus (les autres sont noirs)

@rad : je suis pas encore allé voir il faut qu'elle soit activée ou pas cette fonction?
Et est ce que tu sait c'est dans quelle onglet du bois? (je finirais bien par tombé dessus mais si sa peut m'éviter de galérer...)
Revenir en haut Aller en bas
radis
E-l-i-T-e
E-l-i-T-e
radis


Messages : 568
grade : 650
Date d'inscription : 28/09/2009

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 9:39

En général, tu dois trouver ça dans options avancés et oui il faut qu'il soit activé.
Revenir en haut Aller en bas
toto45190
M a S T e R
M a S T e R
toto45190


Messages : 1229
grade : 1860
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : 45

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 11:14

Oui cette fonction est sur enabled.
Revenir en haut Aller en bas
radis
E-l-i-T-e
E-l-i-T-e
radis


Messages : 568
grade : 650
Date d'inscription : 28/09/2009

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:53

Essaies de faire ça...

démarrer --> exécuter -->msconfig -->onglet démarrer-->options avancées

et regardes si mémoire maximale n'est pas coché...
Revenir en haut Aller en bas
toto45190
M a S T e R
M a S T e R
toto45190


Messages : 1229
grade : 1860
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : 45

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:13

J'avais déjà regardé sa rad : le problème ne viens pas de la.

Je pense qu'une barrette est dead : quand je la met toute seule sa me fait des écrans bleu au démarrage alors que l'autre fonctionne très bien toute seule...

Sur le site ou j'ai acheter il y avait marqué à coté des ram qu'elles étaient garanties a vie, faut que je vois comment sa se passe pour la faire changer.
Vu que les barrette étaient en pack par 2 est ce que je devrais renvoyé les 2 a votre avis ?

Faut que je chope un cd vierge pour faire le test a orphoune mais bon l'écran bleu au démarrage a mon avis c'est signe que cette barrette déconne.

J'ai aussi essayé de les mettre en "pas dual chanel" (cote à cote) : écran bleu au démarrage

J'avais aussi lu sur un forum que sa pouvait venir d'un mauvais montage du ventilo du processeur (sur une config presque identique) donc je l'ai démonté/ remonté pour voir : c'étais pas sa
Le forum en question : http://www.clubic.com/forum/hardware-general/memoire-installee-4go-memoire-utilisable-1-99-id707808-page1.html

En démontant le ventilo j'ai remarqué qu'une espèce de poudre noir très fine s'est formée ente le cul du ventilo et le dessus du processeur, c'est normal sa ?
Revenir en haut Aller en bas
radis
E-l-i-T-e
E-l-i-T-e
radis


Messages : 568
grade : 650
Date d'inscription : 28/09/2009

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:10

Dans ta première phrase tu as la réponse à ton problème. Contactes le site où tu as acheté le matos pour un échange ...
Revenir en haut Aller en bas
Orphennn
M a S T e R
M a S T e R
Orphennn


Messages : 1572
grade : 1700
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct - 1:57

Ca ressemble fort a un barette morte, apres je ne sais pas s'il faut renvoyer une ou deux.
Ta poudre noire c'est bizarre! t'as monté ton rad comment ? Avec de la pate ou un pad ?
Revenir en haut Aller en bas
toto45190
M a S T e R
M a S T e R
toto45190


Messages : 1229
grade : 1860
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : 45

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:19

Nan j'ai pas mis de pate

Et c'est quoi un pad?

J'ai juste enboites 4 bitonio du ventillo dans les trous de la carte mère...

J'ai fait une connerie?
Revenir en haut Aller en bas
radis
E-l-i-T-e
E-l-i-T-e
radis


Messages : 568
grade : 650
Date d'inscription : 28/09/2009

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:25

toto45190 a écrit:
Nan j'ai pas mis de pate

Et c'est quoi un pad?

J'ai juste enboites 4 bitonio du ventillo dans les trous de la carte mère...

J'ai fait une connerie?

Non si tu as utilisé le ventillo fourni avec ton CPU.
Revenir en haut Aller en bas
carpvador
M a S T e R
M a S T e R
carpvador


Messages : 755
grade : 810
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 40
Localisation : sur une île, avec 4 KaNaCarp

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:26

V'la ma config':

-Intel Core i7 870
-Amd Radeon HD 5870
-carte mère asus P7P55D
-WD caviar blue 1To
-4Go de ram
-alim Seasonic M12II 520W

-Faudra aussi mettre un port USB 3.0 et un lecteur carte SD
-Et un bon ventilo de processeur

Je me rachète souris/tapis de souris (et une imprimante) pour mon anniv'

Et je verrai aussi pour un écran, pourquoi pas? J'ai qu'un 19 pouces...
Revenir en haut Aller en bas
Orphennn
M a S T e R
M a S T e R
Orphennn


Messages : 1572
grade : 1700
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:15

Pour l'usb3, tu as ça : http://www.ldlc.be/fiche/PB00096267.html
ou alors la meme que la tienne avec des usb3, mais je n'ai pas confiance, on dirait un truc rajouté à l'arrache: http://www.ldlc.be/fiche/PB00102262.html

Tu pourrais aussi te munir de 3 barettes de ram pour faire une triple channel.
Vu que tu n'as pas de limite de budget, je ton conseille d'aller ver Nvidia, tu auras souvent de meilleur résultat mais c'est plus cher. Si tu cherches pas à OC, tu n'as pas besoin d'un autre ventirad.

Au niveau du stockage, tu peux utiliser un velociraptor pour ton OS ou un SSD et avoir une bête disque dur pour le stockage.

Niveau écran, je te dirais de ne pas dépasser 24", parce que ça commence a faire vachement big Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FTPG
M a S T e R
M a S T e R
FTPG


Messages : 701
grade : 879
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 45
Localisation : Auvergne \o/

Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:45

Raptor en 300 ou 600 ils ont bien baissés Smile les Ssd sont encore "trop" cher pour une taille correcte Smile.

Petit détail pour ton alim, vise une marque (au risque de passer pour un vieux conservateur Very Happy) Corsair, Antec ou Enermax font de bon produits (Fiable et surtout stable).

Pour le ventilateur comme dit Orphennn vu que tu tapes de l'intel le Stock est carrément suffisant (les procs ne montent plus trop en t°).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toto casse sa tirelire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toto casse sa tirelire
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniv Toto :D
» On t'a repéré Toto !!!
» Le coup de gueule de toto
» Tout cassé ?
» Site cassé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaNa-Team :: KaNa Publik :: Le Hall-
Sauter vers: