KaNa-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
--- Impératif : les pseudos forum et Ql DOIVENT correspondre, merci. ---
==> La team est inactive, recrutements : OFF <==
Accès à notre vocal sur le portail du forum
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Toto casse sa tirelire

Aller en bas 
+6
carpvador
fuche
radis
Orphennn
KuraZ
toto45190
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
carpvador
M a S T e R
M a S T e R
carpvador


Messages : 755
grade : 810
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 40
Localisation : sur une île, avec 4 KaNaCarp

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:35

OC pour quoi faire???

Avec des CPU/GPU aux top => QuakeLive à 1000 fps? Mon écran ne les affichera pas.

J'OC peut-être dans 4-5 ans quand j'aurai besoin de 10% de puissance supp pour bien faire tourner les derniers jeux.
Revenir en haut Aller en bas
fuche
E-l-i-T-e
E-l-i-T-e
fuche


Messages : 551
grade : 663
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 39
Localisation : 49°04'20 N - 6°06'54 E

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:47

+1 carpi
ca sert a rien d'OC avec du matos haut de gamme recent
si c'est pour battre des records ss 3Dmark faut du tres haut de gamme et etre "passionné" sinon aucun interet
pour des pc plus vieux ok eventuellement meme si ca rattrappera jamais 2 generations d ecart
Revenir en haut Aller en bas
radis
E-l-i-T-e
E-l-i-T-e
radis


Messages : 568
grade : 650
Date d'inscription : 28/09/2009

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:44

Ça sert à rien d'overclocker du matos
récent ... On aura tout vu lol. Alors ça sert un rien d'acheter un proc haut de gamme, autant en prendre un milieu de gamme et l'overclocker ...
Revenir en haut Aller en bas
toto45190
M a S T e R
M a S T e R
toto45190


Messages : 1229
grade : 1860
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : 45

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 5:24

Aujourd'hui je suis aller acheter 2*2go de ram supplémentaire (identiques aux premières).

Quand je met les 2 nouvelles barrette même topo : 4 Go installée 2 utilisable

Je pète un plomb....

J'me dit : je tente le diable je branche les 4 !

ET la....
8 go installée 4 utilisable

J'me dit merde alors : et hop de retour sur google pour des heures de lecture passionnantes et au final toujours les 4 mêmes solutions (qui marchent pas chez moi) :

1/ memory remap chépakoi dans le bios : bizarrement avec les 4 barrettes cette option m'a fait passer de 3.56 utilisable à 4 Go (j'avais zapper d'en parler avant de sa)

2/ mettre a jour le bios : Fait, pas de changement

3/ décochez l'option mémoire maximale dans msconfig/démarrer... : Case pas cochée

4/ barrette mal enfoncée : je les ai branché débranché 15 000 fois

Je lâche pas l'affaire et après plusieurs heures je trouve 2 autres solutions mais elle paraissent risquées (j'ai aussi lu après l'avoir fait que mettre a jour le bios étais dangereux mais aucun problème pour l'instant).

Solution éventuelle 1 : J'ai DL le manuel complet en fr de ma carte mère, j'ai vu qu'il existais un interrupteur pour (en gros) les problèmes de ram (je fait un copier/collé dans le post suivant de la page qui traite du truc

Question 1 : est ce que quelqu'un a deja utilisé ce truc sur les CM asus?

Solution éventuelle 2 : je suis tombé sur cette page : http://windows.microsoft.com/fr-FR/Windows7/Change-the-size-of-virtual-memory

Donc je vais dans le menu en question et la sa me met sa :Toto casse sa tirelire - Page 5 Captur10

Question 2 : Vu que la j'ai 4000 et des poussières de mémoire allouée (comme par hasard 4000) si je met ce chiffre a 8000 est ce que sa me "débrider" mes ram ?

Question 3 : C'est quoi taille initiale et il faudrais mettre quoi dans cette case?

Question 4 : Sa va pas foutre la merde de bidouillé ces réglages là ?

Voila en espérant des réponses aussi longue à lire que ce post Smile

PS : imaginez la tronche que j'ai après 4 boutiques en informatique (dont une heure d'attente chez le 4ieme qui avais enfin les même barrettes), 3000 pages de forums et sites tous genre dans le crane, 10 pétard et ce post de 14 Km...
Revenir en haut Aller en bas
toto45190
M a S T e R
M a S T e R
toto45190


Messages : 1229
grade : 1860
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : 45

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 5:38

Copié/collé de la page du manuel de la CM qui parle du boutton pour les problèmes de ram :

Bah jpeut pas c'est un pdf....

Toto casse sa tirelire - Page 5 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
fuche
E-l-i-T-e
E-l-i-T-e
fuche


Messages : 551
grade : 663
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 39
Localisation : 49°04'20 N - 6°06'54 E

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 8:14

relis bien ce que j ai dit rad
et dis moi pkoi tu OC et avec quelle conf stp...
Revenir en haut Aller en bas
FTPG
M a S T e R
M a S T e R
FTPG


Messages : 701
grade : 879
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 45
Localisation : Auvergne \o/

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 8:43

Juste comme ça, Toto, ton systeme d'exploitation c'est windows 7 32 ou 64 bit ?

Petit détail qui à son importance mais il me semble que seul le 64bit gère les quantité de ram > 3go (vu que c'est du dual channel cela expliquerais que cela ne prenne en compte qu'une des deux barrettes de 2)

Je ne pense pas raconter de saucisse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
radis
E-l-i-T-e
E-l-i-T-e
radis


Messages : 568
grade : 650
Date d'inscription : 28/09/2009

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:41

fuche a écrit:
relis bien ce que j ai dit rad
et dis moi pkoi tu OC et avec quelle conf stp...

Moi j'ai du vieux matos overclocké depuis son achat... à l'époque Crysis venait de sortir et bien entendu mon matos n'était pas suffisant pour tout pousser à fond (E 6500, 2 Go en DDR6400 (passé à 4 Go un peu après) et une 8800 GT 512 Mo à l'époque, je suis passé sur GTX 275 768 Mo à peu près 1 an après).

En fait ce que je voulais dire plus haut c'est que je trouve ridicule de payer une carte mère de qualité avec un CPU assez haut de gamme et de la mémoire avec des CAS faible (qui doit être paramétrée dans le bios si on veut pouvoir en profiter, car elle nécessite une petite hausse de tension en général), pour les laisser dans leurs états d'origine.
Sachant qu'en informatique, on a toujours besoin de performance. Mais je comprends qu'on ait "la flemme" de bidouiller son matos !


Dernière édition par Radlehk le Jeu 21 Oct - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radis
E-l-i-T-e
E-l-i-T-e
radis


Messages : 568
grade : 650
Date d'inscription : 28/09/2009

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:51

Pour Toto,

Essaies ça...

Bonjour,

Je vais tacher de te répondre correctement j'ai moi même eut le problème il y a 2 jours.
Je suis allé me renseigner sur pas mal de forums et j'ai trouvé la fameuse option du "remap memory" dans mon bios mais elle était déja activée ce qui doit être également le cas chez toi car windows te détecte bien 8go mais seulement 4go utilisables.

J'ai finalement trouvé un post dans lequel la personne disait qu'il fallait:

1- brancher d'abord une seule barrette dans le 2ème slot le plus proche du processeur puis démarrer et vérifier que le bios et windows la détecte bien.

2- brancher une 2ème barrette dans le slot de la même couleur que celle ou est installée la première puis a nouveau démarrer et vérifier dans le bios et windows que la mémoire est correctement détectée.

3- brancher une autre barrette dans le slot libre le plus éloigné du processeur (ceci n'est valable que sur une carte mère avec 4 slots) et vérifier toujours bios et windows.

4- enfin brancher la dernière et effectuer les vérifications.

C'est tout ce que je peut te dire pour moi ça a fonctionné. Il faut insister parce que selon l'ordre dans lequel tu branches tes barrettes, le bios peut détecter ou ne pas détecter la barrette que vient de rajouter. Perso sa a fonctionné correctement jusqu'à 6go puis quand j'ai rajouté la dernière pour faire 8go, le bios ne m'a détecté que 4go!
J'ai re-débranché puis bien enfoncé la barrette et au redémarrage le bios a bien détecté les 8go.. ouf.

Pour moi le point le plus important : c'est le bios qu'il doit bien détecter la quantité que tu as branché.
Dès que c'est bon dans le bios windows va suivre.
Ma config si cela peut t'aider :

ASUS P7P55-M (socket 1156)
8go DDR3 1333mhz en barrettes de 2go (j'ai acheté deux kits de 2x2go mais ce ne sont pas les mêmes)
processeur i7 860
windows 7 x64
Revenir en haut Aller en bas
Orphennn
M a S T e R
M a S T e R
Orphennn


Messages : 1572
grade : 1700
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:53

FTPG a écrit:
Juste comme ça, Toto, ton systeme d'exploitation c'est windows 7 32 ou 64 bit ?

Petit détail qui à son importance mais il me semble que seul le 64bit gère les quantité de ram > 3go (vu que c'est du dual channel cela expliquerais que cela ne prenne en compte qu'une des deux barrettes de 2)

Je ne pense pas raconter de saucisse Surprised

Grosse question que FTPG soulève! En effet, en 32bit tu ne passeras jamais les 3 Go et une rawette.
Revenir en haut Aller en bas
radis
E-l-i-T-e
E-l-i-T-e
radis


Messages : 568
grade : 650
Date d'inscription : 28/09/2009

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:06

toto45190 a écrit:
Alors pour memtest, j'ai pas de cd vierge et j'ai prêté ma clé usb donc je peut pas le faire tous de suite.

Screen pour radis :
Toto casse sa tirelire - Page 5 Sans_t10
La réponse en image Smile
Revenir en haut Aller en bas
makz
M a S T e R
M a S T e R
makz


Messages : 635
grade : 685
Date d'inscription : 08/12/2009

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:31

Le matos overclock dure pas très longtemps aussi. Enfin moi j'y connais rien, je fais comme vous : "C'est ce qu'on m'a dit".
Revenir en haut Aller en bas
toto45190
M a S T e R
M a S T e R
toto45190


Messages : 1229
grade : 1860
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : 45

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:16

Ok merci merci radis je vais essayé ta technique "d'ordre d''enfilage" Smile sa vient de toi cette solution ou tu as trouver sa sur un forum (parce ce que il me semble pas être tombé la dessus en 5 heures de lecture, quel noob ^^) et en plus la config est presque la même<+ que la mienne !

Jte redirais ce qu'il en ai.

Et est ce que quelqu'un est en mesure de répondre à mes questions sur les solutions éventuelle que j'ai trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
ThomMabParis12
Balaise !
Balaise !
ThomMabParis12


Messages : 223
grade : 259
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:26

Orphennn a écrit:
FTPG a écrit:
Juste comme ça, Toto, ton systeme d'exploitation c'est windows 7 32 ou 64 bit ?

Petit détail qui à son importance mais il me semble que seul le 64bit gère les quantité de ram > 3go (vu que c'est du dual channel cela expliquerais que cela ne prenne en compte qu'une des deux barrettes de 2)

Je ne pense pas raconter de saucisse Surprised

Grosse question que FTPG soulève! En effet, en 32bit tu ne passeras jamais les 3 Go et une rawette.

Sur l'image du memtest c'est écrit 64 bits donc il n'y a pas de problème cyclops
Revenir en haut Aller en bas
toto45190
M a S T e R
M a S T e R
toto45190


Messages : 1229
grade : 1860
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : 45

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct - 4:29

Résultat du test d'enfilage

Méthode : -l'ordre d'enfilage suivais toujours celui du post de radis

- à chaque nouvelle barrette redémarrage + vérification dans propriété système

J'ai mit des etiquettes sur les barrettes : nouveelle A (NA), nouvelle B (NB), ancienne A(AA) et ancienne B (AB) (l'ancienne B est celle qui est douteuse).

1/ NA seule 2go
2/ NB seule 2go
3/ AA seule 2go
4/ AB seule PC démmare mais rien a l'écran et pas de bip de lancement de l'ordi
_______________________________________________________

5/ NA+NB 4go
6/AA+AB Pc démarre windows se lance et écran bleu
_______________________________________________________

7/NA+NB+AA 6go
8/NA+NB+AB 6go (à partir de la je comprend plus rien, comment sa elle marche la AB...)
_______________________________________________________

9/NA+NB+AB+AA 8go

YOUHOUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A partir de la je touche plus à rien (j'ai fait un redémarrage parce que j'en croyais pas mes yeux), je referme définitivement le boitier et je me masturbe a fond les manettes !

Résumé : Avec seulement les 2 anciennes, j'étais baisé...


MERCI RADIS JE TE FAIS PLEIN DE POUTOU PARTOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE T'AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
toto45190
M a S T e R
M a S T e R
toto45190


Messages : 1229
grade : 1860
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : 45

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct - 4:55

J'ai parlé trop vite....

Après lancement de GTA 4 episode from liberty city (le jeu qui tape le plus dans les ram) : écran bleu.

Donc j'ai viré les 2 anciennes barrettes et je vais les renvoyées à top achat (j'avais déjà contacter leur SAV).
Je suis sur et certain que c'est celle qui marche pas en solo qui fout le bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Orphennn
M a S T e R
M a S T e R
Orphennn


Messages : 1572
grade : 1700
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:05

C'est quand étrange. Avec les nouvelles que tu as acheté, il y a toujours un problème de comptage de la mémoire disponible. Doit y avoir un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
makz
M a S T e R
M a S T e R
makz


Messages : 635
grade : 685
Date d'inscription : 08/12/2009

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct - 15:04

Laaaaaaaaaaah carteuh mèreuh !
Revenir en haut Aller en bas
Orphennn
M a S T e R
M a S T e R
Orphennn


Messages : 1572
grade : 1700
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct - 15:27

Sans un memtest on ne le saura jamais. Si memtest renvoi du positif c'est que c'est software.
Revenir en haut Aller en bas
fuche
E-l-i-T-e
E-l-i-T-e
fuche


Messages : 551
grade : 663
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 39
Localisation : 49°04'20 N - 6°06'54 E

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct - 17:01

software... donc win7 : j'y crois moyennement.
Je partirai plus pour l'option de lip même si elle n'est pas vraiment encourageante.
Revenir en haut Aller en bas
Orphennn
M a S T e R
M a S T e R
Orphennn


Messages : 1572
grade : 1700
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct - 17:32

Quand même bizarre. Si c'était la carte mère, je trouverai super étonnant qu'elle détecte toute la mémoire installé et qu'elle dise à Win de n'utiliser que la moitié parce qu'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
fuche
E-l-i-T-e
E-l-i-T-e
fuche


Messages : 551
grade : 663
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 39
Localisation : 49°04'20 N - 6°06'54 E

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct - 17:48

C'est peut-être le contrôleur mémoire.
Pour être sûr faut soit qu'un mec te passe de la RAM soit que tu lui passes pour tester, ce qui dédouanera la partie "hard" ....ou pas Wink

Sur win 64bit évidement =)
Revenir en haut Aller en bas
Orphennn
M a S T e R
M a S T e R
Orphennn


Messages : 1572
grade : 1700
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:26

Pas facile de trouver un pote avec de la DDR3 dans son PC ^^
Revenir en haut Aller en bas
toto45190
M a S T e R
M a S T e R
toto45190


Messages : 1229
grade : 1860
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : 45

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:46

Les nouvelle barrette marchent si je les montent avec la technique a rad, c'est quand je les combine avec les ancienne que sa couille.

Demain je les renvoient a top achat (parce que la je me suis levé il y a peu et laposte sera surement fermée, vive le chômage ! )

C'est la barrettes qui ne marche pas toute seule qui pose problème, c'est seulement quand celle la est montée que la PC plante.
Revenir en haut Aller en bas
fuche
E-l-i-T-e
E-l-i-T-e
fuche


Messages : 551
grade : 663
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 39
Localisation : 49°04'20 N - 6°06'54 E

Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:23

toto45190 a écrit:
Les nouvelle barrette marchent si je les montent avec la technique a rad, c'est quand je les combine avec les ancienne que sa couille.

Demain je les renvoient a top achat (parce que la je me suis levé il y a peu et laposte sera surement fermée, vive le chômage ! )

C'est la barrettes qui ne marche pas toute seule qui pose problème, c'est seulement quand celle la est montée que la PC plante.

Ben ta barrette est morte...le débat est clos alors=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toto casse sa tirelire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toto casse sa tirelire   Toto casse sa tirelire - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toto casse sa tirelire
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniv Toto :D
» On t'a repéré Toto !!!
» Le coup de gueule de toto
» Tout cassé ?
» Site cassé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaNa-Team :: KaNa Publik :: Le Hall-
Sauter vers: