KaNa-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
--- Impératif : les pseudos forum et Ql DOIVENT correspondre, merci. ---
==> La team est inactive, recrutements : OFF <==
Accès à notre vocal sur le portail du forum
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 dpi késako

Aller en bas 
+9
Kr0n0s
ThomMabParis12
toto45190
makz
FTPG
carpvador
Orphennn
EnculMoi
pounou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pounou
Balaise !
Balaise !
pounou


Messages : 233
grade : 264
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33
Localisation : Paname

dpi  késako Empty
MessageSujet: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:14

salut

j'ai lu plein de trucs sur les test de souris ici et
pour choisir ma souris ( l'ikari steel serie /3200 dpi/laser ) que j'avais choisis en fonction des tests qui ne sont pas forcément effectuer par des hardcore gamer mais des gameur du dimanche peu importe

depuis j'ai lu pas mal d'article parlant des dpi des souris :

qui disait que les dpi des souris étaient choisis en fonction de la taille et de la résolution d'écran et aussi le tapis et les mouvement ( y'avait même une formule pr compter les dpi nécessaire )
et avoir une razer a 45321 dpi est totalement uselless mais ça fait peur au chien

en comparaison les top des joueurs quake
cypher : razer abyssys 450 dpi /optique
linkje : microssoft ime /400 dpi /optiqe
strenx : xai /lazer / dpi ?
dahang : ikari /optique ?
chance : microsoft ime /400 dpi /optique

et c'est vrai depuis que je joue en 450 dpi j'ai repris du skill en jouant sur un 15 pouces où je ne vois rien et jouer sur mon lit n'arrange pas les choses
j'ai modifié mes paramètre grâce a ces articles que je vous conseille de lire ca la partie 1.5 Les DPI dans le jeu qui nous intéresse et
ceci traduit par google mais c'est mieux en anglais qui donne des formules et des astuces pour optimiser votre souris
et pour finir les conseils d'un ancien pro cs

Où tout simplement taper dpi uselless ou a quoi sert dpi sur google pour vous faire votre avis

mais bon de toute façon c'est pas une recette miracle pr être des pgm, mais ca aide
Revenir en haut Aller en bas
pounou
Balaise !
Balaise !
pounou


Messages : 233
grade : 264
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33
Localisation : Paname

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:17

1_ Par contre j'ai pris 10 minute pr faire l'article donc vous avez intérêt à le lire !!!!

2_ avec l'ikari on peut paramétré au dpi prés et la formule me donnait 423 dpi , mais ca fatigue trop le bras de jouer au pixel près donc j'ai arrondis a 450 Smile
Revenir en haut Aller en bas
EnculMoi
Compétent
Compétent
EnculMoi


Messages : 160
grade : 179
Date d'inscription : 06/10/2009

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:02

hola
bon article je l'avais utiliser le lien sur urban pr refaire ma config moi aussi j'ai joué sur un 15 pouce je connais la galère que c'est :

mais c'est vrai que les truc des souris a 5000 dpi pr un 22 pouce ou même 24 c'est de l'arnaque commercial pr les nous les noob qui cherchent à être précis , ça joue a ton désavantage plus qu'a ton avantage je jouais qd gt en France a 800 avec une g1 sur un 19 pouce et ct limite donc sur un 22 pouce ou 24 pouce un 2000 dpi c'est pas " uselless " c'est limite
mais comme dit l'article mieux vaut plus de dpi que pas assez mais si ta 5000 dpi et tu sautes chaque pixel sur ton écran a cause de ta souris c'est dur d'être précis

par contre la microsoft intellimouse explorer 3.0 est tjs autant utilisé et s'arrache a prix d'or pour une souris qui date de 5 ans c'est quand même grave
surtout quand tu vois les nouvelle souris a 100 € et 10 000 dpi avec 17 bouton " mais ca fait peur au chien " ( c'est pas moximor ça ? )
mais je reste persuader le plus important pr une souris c'est la prise en main pas le nombe de dpi ou son capteur ( même si je préfère les optique ) ,
et pr le skill :
c'est l'entrainement !
Revenir en haut Aller en bas
pounou
Balaise !
Balaise !
pounou


Messages : 233
grade : 264
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33
Localisation : Paname

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:23

j'suis d'accord pr le skill , la souris ca reste a voir
quand la souris réussi a bien retranscrire tes mouvement les air rox sont plus simple a faire ( ceux qui veut pas dire que tu feras a chaque fois )
tu preferes les optque bof bof j'arrive mieux a railer avec les lazer que les optique et je suis plus à l'aise avec les optique pr le lg et moins pr railler

qu'est ce que tu fais a répondre sur un fofo devant un ordi au lieu d'aller à la plage toi !

d'ailleurs un des lien que j'ai balancée tu l'avais balancé y'a un ti moment mais pas la même page Smile
hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Orphennn
M a S T e R
M a S T e R
Orphennn


Messages : 1572
grade : 1700
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:47

Ca fait un peu miette de pain comparé au gros problème de décalage de QL. Genre faut railer un mec ou il n'est pas pour le toucher :/
Revenir en haut Aller en bas
carpvador
M a S T e R
M a S T e R
carpvador


Messages : 755
grade : 810
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 40
Localisation : sur une île, avec 4 KaNaCarp

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:54

+1 orphennn

j'ai même déjà eu des lags ou mes tirs "ne comptaient pas" du genre le coup de SG à bout portant sur un ennemy low qui n'encaisse rien et qui fait perdre le round.
Revenir en haut Aller en bas
pounou
Balaise !
Balaise !
pounou


Messages : 233
grade : 264
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33
Localisation : Paname

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:01

ca n'a rien a voir avec vos skill c'est les bug du jeu , pourtant les gros pgm finisent tjs premier malgrés les bugs . moi je dis juste essayer et vous verrais par vous même , après la sanglante défaite qu'on s'est pris je me dis c'est pas cher pr essayer , si ca fait chier de changer votre config je comprends , mais moi depuis le temps que je suis en tier 3 je commence en avoir marre de stagner au même skill donc essayer des nouveaux truc pk pas
Revenir en haut Aller en bas
carpvador
M a S T e R
M a S T e R
carpvador


Messages : 755
grade : 810
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 40
Localisation : sur une île, avec 4 KaNaCarp

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:00

Bien dit Pounou, je regarderai ça un peu mieux ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
FTPG
M a S T e R
M a S T e R
FTPG


Messages : 701
grade : 879
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 45
Localisation : Auvergne \o/

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:05

Merci pour ce décortiquage Smile

Pour ma part je ne me fie pas aux dpi en fait.

Je joue sur un bon vieux 17" et pour choisir ma souris je fais un test maison ou j'effectue des mouvements "trés" rapides genre va et viens (pas de suggestions graveleuses...) sur plusieurs surfaces (mon tapis, sur mon bureau etc) et si le pointeur de la souris décroche pas j'en fait mon affaire Smile

Je ne suis pas trés scientifique dans mes test mais ça marche plutôt bien pour moi

Jusqu'a présent j'étais et je reste pro logitech (j'ai trainé une mx500 6 ans et j'ai récupéré une G9 depuis un peu plus d'un an) leur matériel m'a toujours convaincu par sa robustesse.
Revenir en haut Aller en bas
makz
M a S T e R
M a S T e R
makz


Messages : 635
grade : 685
Date d'inscription : 08/12/2009

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:57

carpvador a écrit:
+1 orphennn

j'ai même déjà eu des lags ou mes tirs "ne comptaient pas" du genre le coup de SG à bout portant sur un ennemy low qui n'encaisse rien et qui fait perdre le round.

Pareil en duel 2 fois d'affilé... Un full coup d'SG, je vois les feux d'artifices sur le type mais 0 damage...
Revenir en haut Aller en bas
pounou
Balaise !
Balaise !
pounou


Messages : 233
grade : 264
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33
Localisation : Paname

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:16

il cheatAIT ( dpi  késako 92347 )

j'suis pas très douée avec les chiffres moi non plus mais ce que j'ai compris c'est y'a une formule et une conversion

formule : résolution écran : genre 1024 x 768 on utilise le 768 puis on le multiplie par 2.667 puis on divise le tout par le nombre de pouce qu'on utilise pr faire 180 degrés ds le jeu donc ca fait pr moi : ((768)* 2.667))/5 = 409

et la conversion ( pour ceux en 1024*768) c'est :

Sens élevé: 360 degrés en 0,1 m (4 "), environ 1000 DPI nécessaires

Medium Sens: 360 degrees in 0.25 m (10"), roughly 400 DPI needed Sens moyen: 360 degrés en 0,25 m (10 "), environ 400 DPI nécessaires

Low Sens: 360 degrees in 0.50 m (20"), roughly 200 DPI needed Sens faible: 360 degrés en 0,50 m (20 "), environ 200 DPI nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
toto45190
M a S T e R
M a S T e R
toto45190


Messages : 1229
grade : 1860
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : 45

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeVen 7 Mai - 16:25

pounou a écrit:
jouer sur mon lit n'arrange pas les choses

dpi  késako 76693 Moi aussi je joue sur mon pieu...

Les maths c'est pas mon fort et j'ai rien compris a l'histoire des sens élevé/medium/low.

Je trouverais ma resolution un de ces 4 et tu me fera le calcul coupine (technique issue du collège Smile), au pire il y a lip (la casio sur pattes).
Revenir en haut Aller en bas
pounou
Balaise !
Balaise !
pounou


Messages : 233
grade : 264
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33
Localisation : Paname

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:32

ben j'aurais préférer jouer sur un bureau Very Happy

en gros il te disait si tu as une grosse sensi et tu joue en résolution 1024*768 joue à 1°°° dpi

médium 4°° dpi

et low en 2°° dpi

si ta souris est programmable

comment savoir quel genre de sensi que t'aies tu envoie sensi au 3663 oups , tu regardes combien de pouce ta besoin pr faire un 180 degrés

je ne parle pas de ta résolution sur ton bureau mais in game

si sur quake c'est marqué maximum je pense que c'est la même que tu as sur ton bureau
Revenir en haut Aller en bas
pounou
Balaise !
Balaise !
pounou


Messages : 233
grade : 264
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33
Localisation : Paname

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:03

Alors y'a des qui ont essayé ou personne n'a lu car uselles pour eux ? ....


"Ne vous focalisez pas sur les DPI de votre souris ou bien sur son taux de rafraichissement sous windows. Ce sont des atouts commerciaux mais je vous rassure, une souris avec 2000 DPI ça ne sert strictement à rien... L'intellimouse à 400 en DPI et est aussi précise que n'importe laquelle des Razers à 2000 DPI. Donc les DPI, c'est du psychologique et que du psychologique.. le headshot raté à 400 DPI sera le même a 2500."

un article ds le liens si y'a des gens qui ont lu .... :'(
Revenir en haut Aller en bas
carpvador
M a S T e R
M a S T e R
carpvador


Messages : 755
grade : 810
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 40
Localisation : sur une île, avec 4 KaNaCarp

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:03

Ton 180° c'est en vertical ou horizontal?
Nan parce que de manière intuitive c'est en horizontal, mais dans ton calcul tu prend la résolution vertical (le 768 c'est en vertical, non?)

Maintenant que j'ai reconfigurer toute mes sensib perdues suite à un pb de mise à jour clavier/souris je vais regarder les dpi de plus près.


PS: Ca ne résoudra pas mes problèmes de lag....
Revenir en haut Aller en bas
toto45190
M a S T e R
M a S T e R
toto45190


Messages : 1229
grade : 1860
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : 45

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:31

Quel headshot Pounoute ???

Tu t'es crue dans Call of noobies.................Tu sort !
Revenir en haut Aller en bas
pounou
Balaise !
Balaise !
pounou


Messages : 233
grade : 264
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33
Localisation : Paname

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeJeu 13 Mai - 12:10

jamais, je me fais déjà assez chier sur ql quand je whine ou campe si c'est pour jouer a un jeu de campeur , je ne pourrais pas ;!!

je ne faisais que cité un des mecs du site pour argumenter mes propos !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pounou
Balaise !
Balaise !
pounou


Messages : 233
grade : 264
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33
Localisation : Paname

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeMer 7 Juil - 17:02

au faite quelqu'un a essayé ou a changer sa cfg par rapport a cet news ou rien du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Orphennn
M a S T e R
M a S T e R
Orphennn


Messages : 1572
grade : 1700
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeMer 7 Juil - 17:54

J'ai rien changé!
Revenir en haut Aller en bas
ThomMabParis12
Balaise !
Balaise !
ThomMabParis12


Messages : 223
grade : 259
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Paris

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeMer 7 Juil - 22:29

moua j'ai lu, j'ai un peu changé ma config en conséquence.

Au niveau de ma sensi je suis passé de 5 à 4.25.
et pour le LG de 4 à 2.75.

Mais bon on verra plus tard qd je changerais de souris
Revenir en haut Aller en bas
Kr0n0s
Compétent
Compétent
Kr0n0s


Messages : 101
grade : 108
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 40
Localisation : Cherbourg

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeMer 7 Juil - 22:46

J'avoue en avoir eu l'envie mais tout ces chiffres me donne le tourni (décourage), je trouve ma souris razer lachesys trop sensible, par exemple j'ai du mal a faire un clic droit sans que le curseur change de position.
Je garde donc ce post dans mon marque-pages car les infos qui s'y trouvent sont très intéressantes et me serviront forcément le jour où je serais motivé à bidouiller dans les configs, merci Pounou !
Revenir en haut Aller en bas
KuraZ
E-l-i-T-e
E-l-i-T-e
KuraZ


Messages : 563
grade : 688
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:14

Yop pounou, merci pour ce post.
en tant que joueur a low sensi et graphiste, je préfere utiliser une souris avec maximum 1000 dpi, aucuns changements autrement, alors les pub pour les souris a 4.000.000 de dpi c'est bidon !
Pour moi ce qui compte dans ma souris
c'est la prise en main, et l'accélération que le capteur peut tenir, et j'en vient a une conclusion, l'optique tiens beaucoup mieux la rapidité sur beaucoup plus de surfaces que le laser, alors je vends ma xai laser, et je garde mon tapis goliathus control xxl avec une souris mx518 de logitech;
le hic c'est que je suis plus habitué a la forme, y a til un équivalent optique 1800dpi qui accélére bien avec une bonne prise en main, du genre ambidextre ?
Sinon ca sera la Logitech mx518 a 30 euros et la je vous mettrais tous des grosses rockets dans le cul !!
Même toi pounou lol !
Revenir en haut Aller en bas
EnculMoi
Compétent
Compétent
EnculMoi


Messages : 160
grade : 179
Date d'inscription : 06/10/2009

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:21

yop , j'ai lu ton article , pas tout un peu trop long ...
mais comme j'avais déjà une résolution souris 400 ou moins j'ai pas trop changer ma cfg souris par contre j'ai retirer les sensi différentes pour chaque armes et à la place j'ai mis l'accel ( 0.09, pr 4 de sensi) c'est pas encore au top mais on y travailles Smile

hedarc ta souris m'intéresse bien pour compléter ma collection [img]dpi  késako Dsc00510[/img]

si tu la vends pas trop cher , pr l'instant je joue avec l'ime 3.0 mais j'ai du mal avec le rail j'arrive pas trouver une souris ou je peux utiliser tout les armes avec une accu de plus 30 sans défavoriser les autres Smile a part la copperhead mais j'aime pas du tout son capteur ...
Revenir en haut Aller en bas
KuraZ
E-l-i-T-e
E-l-i-T-e
KuraZ


Messages : 563
grade : 688
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeJeu 8 Juil - 14:18

AHHH l'intellimouse 3.0 !!!!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you



Je la vends sur le bon coin entre 60 et 50 euros, prix de départ 75 euros.
Elle est neuve.

L'intellimouse est trop bien, mais je pense trop glissante, au niveau de la prise en main, pas assez bombée.
apres la mx518 est trop bombée :/
je vais voir ça !
je peux te vendre la steelseries si tes interessé !

Revenir en haut Aller en bas
pounou
Balaise !
Balaise !
pounou


Messages : 233
grade : 264
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33
Localisation : Paname

dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitimeJeu 8 Juil - 14:59

diamondback à la même forme que la corpehead mais a un capteur infra rouge Mad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dpi  késako Empty
MessageSujet: Re: dpi késako   dpi  késako Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dpi késako
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KaNa-Team :: KaNa Publik :: Coup de Main-
Sauter vers: